De la coiffure à l’aéronautique

La première entreprise Marmandaise recrute et forme ses futurs collaborateurs, notamment des profils atypiques.

Le 26 septembre, l’agence Pôle emploi de Marmande et LISI CREUZET se sont associés pour informer sur les postes à pourvoir et recevoir les candidats intéressés par ce secteur d’activité. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la Semaine des Métiers de l’Industrie Val de Garonne.

Dans l’entreprise, 10 postes d’opérateur en centre d’usinage (en contrat de professionnalisation) sont à pourvoir : 56 candidats ont été reçus et ceux qui ont été séduits par la présentation de l’entreprise et des postes vont passer des tests de sélection et un entretien avant d’intégrer un parcours de formation qualifiant.

Parmi eux, une pâtissière et un serveur en reconversion. Ces profils « atypiques » intéressent LISI CREUZET à plus d’un titre. En effet, aujourd’hui, une de leur chef d’équipe est une ancienne coiffeuse : minutie, sens de l’observation et de l’écoute, esprit fédérateur, voilà ce que recherche l’entreprise, au-delà des compétences techniques.

Faire naître de nouvelles vocations, donner la possibilité d’apprendre un nouveau métier et parfois de tout simplement trouver sa place dans la société : ces rencontres candidats / employeurs servent aussi à ça.

Photo : Owen CL